Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

Le porc au curry de (presque) ma maman

Le porc au curry de (presque) ma maman

Quand j'étais ado, ma mère nous faisait déjà ce plat et je me souviens que c'est celui qu'elle a fait lorsque j'ai pu recommencer à manger après m'être faite opérer des dents de sagesse ! Que de nostalgie !

Je refais régulièrement ce plat, tout en faisant quelques modifications en fonction de mes envies.

Voici la recette :

 

Ingrédients :

1 filet mignon de porc

1 ognon

1 paquet de noix de cajou

crème fraîche (cela peut être remplacé par du lait de coco)

curry, sel, poivre

 

Déroulement :

1) Émincez finement l'ognon.

2) Dégraissez puis coupez la viande en cubes.

3) Faites revenir les ognons dans une sauteuse avec de l'huile.

4) Quand l'ognon est translucide, ajoutez la viande.

5) Quand la viande est colorée, ajoutez le curry, les noix de cajou, le sel (si vos noix de cajou ne sont pas salées) et le poivre.

6) Ajoutez de l'eau aux trois quarts.

7) Faites cuire environ 40 minutes en surveillant et ajoutez de l'eau si nécessaire.

8) Quand tout est cuit, ajoutez de la crème fraîche et du curry selon votre goût.

 

J'ai accompagné ce plat de riz blanc.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article