Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

Alors, comment ça s'est passé la reprise ?

En promenade

En promenade

Après 14 mois passés avec mes enfants, j'ai repris le travail début septembre. Dire que c'était attendu est un euphémisme ! 

Attention, je ne regrette pas les moments passés avec mes enfants, et si c'était à refaire, je referais exactement la même chose. Pendant un an, j'ai été au service de ma famille. Je n'ai pas eu à gérer les journées au boulot après des nuits difficiles. On n'a pas eu à gérer la course des soirées : douche-dîner-dodo. Mon fils a vécu sa première année d'école maternelle de manière très tranquille. J'allais le chercher à 11h30, on passait des après-midi tous les 2 ou tous les 3 quand la Bichette ne voulait pas dormir.

Oui mais voilà, il y a eu un moment où j'ai annoncé à mon mari que j'avais besoin de vacances. Mais pas de vacances classiques hein : des vacances de Ma Bichette... Et quoi de mieux que de reprendre le travail ? Penser à autre chose, se changer les idées, avoir un projet, un objectif.

Je suis professeure des écoles à temps partiel : je suis à la maison les mercredis et vendredis. Ce qui me permet d'alterner travail et enfants ces jours-là. 

Alors bon, la reprise n'a pas été très facile à gérer au début, que ce soit pour moi ou pour mon mari qui doit récupérer les enfants le soir. Les premiers jours je lui faisais des mémos pour qu'il se rappelle des horaires ! Mais il faut bien dire que pour mon épanouissement personnel, il fallait retourner au travail.

Je pense que si j'avais décidé d'arrêter plus longtemps, j'aurais fait garder ma fille pour avoir du temps pour moi. Pendant 14 mois j'ai mis ma petite personne entre parenthèses. La parenthèse s'est refermée fin août.

Vous ne m'avez pas revue ici depuis fin avril-début mai car c'est à ce moment-là que j'ai connu ma nouvelle affectation et j'ai commencé à préparer la rentrée avec plaisir.

Aujourd'hui je profite mieux des moments avec mes enfants. Ils sont moins nombreux, certes, mais de meilleure qualité.

Voilà, et apparemment je reviens par ici aussi, ça m'avait manqué !

Bon weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article