Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

La quiche qui m'a réconciliée avec les quiches

La quiche qui m'a réconciliée avec les quiches

Sans mauvais jeu de mots !

 

Il y a encore quelques années, je n'aimais pas les quiches : j'associais ça aux dimanches soirs car c'est souvent le plat que ma mère faisait en fin de weekend. Mais j'ai découvert une très bonne recette. La voici en exclusivité...

 

Ingrédients :

1 pâte brisé (Je l'achète toute faite. Si vous préférez la pâte feuilletée, allez-y !)

3 œufs

1 pot de crème fraîche épaisse

1 peu de lait

1 cuillère à soupe bien bombée de maïzena

jambon (Autant que vous voulez. On a mis jusqu'à 6 tranches)

1 sachet de fromage râpé (environ 150 g)

sel, poivre, muscade en poudre

 

Déroulement :

1. Faites chauffer le four à 190°C.

2. Déroulez puis piquez la pâte avec une fourchette.

3. Coupez le jambon en cubes, lamelles ou autre, c'est vous qui voyez.

4. Mélangez les ingrédients en commençant par les liquides (œufs, crème, lait) puis la maïzena et enfin le fromage râpé.

5. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade.

 

Je fais cuire environ 30 à 40 minutes, mais ça dépend des fours. A vous de faire attention. Quand c'est brun, vérifier la cuisson avec un couteau pointu.

 

Vous pouvez mettre dans le fond de la tarte une fondue de poireaux, des épinards, des courgettes cuites... Ca vous fera un plat complet pour un soir.

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article