Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

Mangez mieux !

Mangez mieux !

On est d'accord que c'est ce qu'on entend toute la journée (ou presque...).

Depuis que j'ai des enfants, j'essaie vraiment d'appliquer ce principe. Je dois avouer qu'avant, je ne me préoccupais pas tellement de mes repas et si je mangeais peu de plats achetés tout prêts, je ne cuisinais pas tous les weekends non plus. Maintenant, en revanche, je fais attention à toujours avoir des légumes dans la maison.

C'est souvent plus facile, quoi qu'on en dise, de faire cuire des pâtes plutôt que de préparer des légumes. Alors j'avais envie de partager avec vous mes astuces pour manger des légumes de qualité.

J'ai commencé par me fournir chez Picard, qui, paraît-il, fournit des produits bruts de bonne qualité. Je n'ai jamais voulu tester leur viande mais leurs poissons, fruits et légumes sont bons. Cela permet non seulement de manger des produits en toute saison, mais en plus cela permet de manger des légumes tels que des épinards, vite préparés lorsqu'ils ont déjà été lavés à grandes eaux.

J'ai ensuite redécouvert les conserves de légumes. Encore une fois, si ce sont des produits bruts, on peut en consommer. Il n'y a pas d'ajout de matières grasses, de sel etc. Ça m'a bien dépanné cet été lorsque nous étions en vacances en mobil-home avec une petite cuisine à disposition. Nous avons pu préparé des légumes tous les soirs.

Enfin, j'ai découvert un concept qui me plait bien : La Ruche qui dit oui. Il s'agit d'un réseau qui met en relation directe les producteurs et les consommateurs. Toutes les 2 semaines, vous allez chercher vos produits que vous avez d'abord sélectionnés et payés sur Internet. Cela me convient bien mieux qu'une AMAP où vous devez vous engager à venir chercher des produits que vous n'avez pas choisis chaque semaine. Avec La ruche qui dit oui, vous ne vous engagez pas et vous commandez ce que vous voulez. Cet été on a bien profité des bonnes tomates. Dernier point : les producteurs sont locaux. 

Vous ne trouverez pas uniquement des fruits et légumes sur ce réseau : il y a aussi des œufs, de la viande, des yaourts, du poisson...

 

Si vous aussi vous avez des astuces pour nous aider au quotidien, je suis preneuse!

Bon weekend !

 

Source de l'image : mrmondialisation.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article