Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

L'impératif

L'impératif

Lave-toi les mains.

 

Rince bien.

 

Essuie bien tes mains.

 

Remets bien la serviette.

 

Viens manger.

 

Mets ton bavoir.

 

Mange correctement.

 

Tiens-toi droit.

 

Mets tes chaussons.

 

Dépêche-toi.

 

Ne cours pas.

 

Mets ton manteau.

 

Viens prendre ta douche.

 

Va te brosser les dents.

 

Essuie bien ta bouche.

 

Range tes jouets.

 

Mets ton pyjama.

 

Eteins ta boîte à histoires.

 

Pose ta tête sur l’oreiller.

 

 

 

Bonne nuit, je t’aime.

 

 

 

 

Heureusement que toutes les phrases ne sont pas à l’impératif.

 

 

 

 

 

 

Je vous rassure, je ne m’adresse pas QUE comme ça à mon fils. Mais un jour il m’a imitée et je me suis rendu compte que je lui donnais beaucoup d’ordres (toujours les mêmes à vrai dire). Ceci dit, s’il mettait son bavoir sans que je lui rappelle, je ne lui demanderais pas…

 

 

Edit : Le ton employé est important, je ne parle pas à mon fils comme à un soldat (je préfère préciser).

 

 

En photo : le bazar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article