Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de maman de 2 enfants

Noisette et compagnie

Quelques conseils pour le retour à la maison et les premiers mois

Quelques conseils pour le retour à la maison et les premiers mois

Fin du suspens, voici la suite et fin que vous attendiez avec impatience...

 

Il est possible d'avoir la visite à domicile d'une sage-femme. C'est remboursé à 100% jusqu'au douzième jour du bébé. Ça fait du bien de voir un professionnel qui vous rassure, vous pourrez lui poser toutes vos questions (et vous en aurez !). La sage-femme vous examine vous et votre bébé. Si vous allaitez, elle répond à vos questions, modifie la position d'allaitement si nécessaire... Je vous conseille vivement de faire appel à ce service.

Prenez un coussin d'allaitement même si vous n'allaitez pas. C'est un conseil d'un ostéopathe : même si vous donnez le biberon, c'est bien d'avoir un bon coussin pour ne pas avoir tout le poids du bébé sur un bras et ne pas avoir mal au dos.

J'avais 3 soutiens-gorges d'allaitement et c'était un peu juste. Un quatrième aurait été bien. J'ai choisi de ne pas investir dans des hauts d'allaitement. Je soulevais mon T-shirt et quand je n'étais pas juste avec ma famille, j'utilisais un maxi lange de chez Aden et Anaïs pour être discrète.

Prévoyez 2 gigoteuses pour chaque âge (0-6 mois, 6- 12 mois etc.). Ça vous permet de toujours en avoir une disponible pendant que vous lavez l'autre. C'est bien d'avoir une gigoteuse taille 0-3 mois, mais vous ne l'utiliserez que très peu, à peine 1 mois.

Prévoyez beaucoup de bodys et pyjamas dans les petites tailles à cause des couches qui fuient. A partir de la taille 9 mois, vous pouvez prévoir moins de pyjamas, mais toujours beaucoup de bodys.

Une bouteille de 500 ml de gel douche dure 4 à 8 mois. Le mieux c'est aussi de choisir un même gel douche pour toute la famille. Ça évite de multiplier les flacons dans la salle de bain. Vous en trouverez en parapharmacie.

Je pensais qu'il serait inutile d'acheter un transat mais vous verrez que c'est vraiment pratique.

Prévoyez beaucoup de langes, ces tissus qui servent à tout : essuyer votre bébé lorsqu'il bave par exemple. Vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces.

Avant la naissance de mon fils, il a été question de l'achat d'un mouche-bébé. La pharmacienne nous a conseillé de prendre un manuel (celui où on aspire), mais nous étions encore dégoûtés par l'idée et avons choisi un électrique. Au premier rhume du Grand, on a bien compris ce que la pharmacienne avait voulu dire et on a couru acheter un manuel. Je ne sais pas si c'était juste le nôtre mais le mouche-bébé électrique n'était pas du tout efficace. Je viens juste d'acheté le dernier ProRhinel et il est très bien car il est souple et il y a une espèce de petit coton qui empêche le mucus de passer et donc de vous rendre malade. Si vous ne prenez pas celui-ci, pensez à mettre un coton imbibé de désinfectant dans le petit sas.

Il ne faut pas comprendre les vêtements taille 1 mois comme des vêtements que vous mettrez à votre bébé quand il aura 1 mois mais plutôt comme des vêtements qu'il mettre jusqu'à 1 mois. Mon fils à commencé à porter du 6 mois à 3 mois. Ma fille a commencé à porter du 9 mois à 5 mois...

Vous pouvez utiliser une huile pour gommer les vergetures. J'étais vraiment sceptique quant à l'efficacité de ces produits et je suis bluffée. J'utilise une huile de chez Weleda.

Pour terminer, pensez à vous faire prescrire les séances de rééducation du périnée et des abdos. N'hésitez pas à demander des séances pour votre dos : vous porterez certainement beaucoup votre bébé et ça ne vous fera que du bien.

Tout ceci n'engage bien entendu que moi et mon expérience, à vous de piocher ce qui vous intéresse.

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tes conseils (je note l'utilisation du maxi lange !)
Répondre
C
Merci pour ton commentaire!<br /> Oui, ils sont top, je pense prendre une gigoteuse de cette marque pour l'été.